EXPÉRIENCE ET MAÎTRISE

 Bureau d'étude Aubinox
BUREAU D’ÉTUDES
   Prototypage Aubinox
PROTOTYPAGE
   Livraison soignée
LIVRAISON SOIGNÉE
   Pose et installation
POSE ET INSTALLATION
   Service après vente
SERVICE APRÈS VENTE

Dans son métier, la chaudronnerie industrielle, Aubinox s’est fait un nom bien au-delà des frontières de sa région d’implantation, la Champagne, grâce à la qualité reconnue et appréciée de ses réalisations, tant en chaudronnerie, qu’en métallurgie et qu’en métallerie fine.

S’appuyant sur une équipe soudée et performante, l’entreprise troyenne maîtrise le travail de l’inox, comme son nom l’indique. Mais son savoir-faire s’exprime également avec un niveau de technicité tout aussi élevé dans la production de pièces à la demande, sur mesure — pièces uniques ou petites séries — en acier, en aluminium et en cuivre. Aubinox, ce n’est donc pas que l’inox.

Depuis l’origine, ce qui fait la force d'Aubinox, c’est sa capacité à prendre toute la mesure du besoin exprimé par le client, quelle que soit la problématique posée. Son bureau d’études intégré a fait ses preuves en matière de rigueur (travaux sur plans) et d’ingéniosité.

La clientèle est présente dans divers secteurs d’activités : agroalimentaire, emballage, machinisme agricole, BTP, aménagements de sites, grande distribution, aéronautique, électronique et autres industries… Grands comptes ou artisans, tous savent pouvoir compter sur Aubinox pour obtenir les pièces à forte valeur ajoutée technique recherchées.

Autres atouts de l’entreprise auboise, sa grande flexibilité et une réelle disponibilité, afin de répondre à toutes formes de sollicitations, et notamment quand il y a urgence à solutionner un problème. Un véritable engagement.
Cette réactivité repose sur un état d’esprit transversal au sein de l’entreprise, une démarche volontairement orientée service, et, c’est essentiel, bien évidemment, sur un stock matière important.


NOS MOYENS TECHNIQUES

TRUMATIC 500

Le large bâti en C d'une nouvelle conception dans une exécution compacte et monobloc constitue la base de la machine. Cette architecture de machine bien étudiée se traduit par l'intégration logique du magasin d'outils dans la glissière transversale et par un accès facile à la machine. La tôle à usiner est entraînée d'une façon précise et rapide sur des tables supports de grandes dimensions par un guidage en coordonnées rigide.
MINGORI MULTIPLAN type 35

La cintreuse industrielle de type Multiplan type 35, permet le cintrage par enroulement de tubes (ronds, carrés, rectangulaires) et de profilés, en acier, en aluminium, en inox, en cuivre et alliages divers. De part sa conception, les changements d’outils sont rapides et simples ainsi que les changements de sens de cintrage.
Cintreuse de profilés SOCAD

Permet le cintrage par enroulement de tubes rond ( ø 33,7mm et ø 42,4mm), carrés, rectangulaires, cornières et plats. Matières acier, aluminium, inox…
Rouleuse à tôles LISSE

Rouleuse croqueuse électrique à tôles largeur 2m, permet de rouler des tôles épaisseur jusqu’à 6mm et 4mm en croquage. Matières acier, aluminium, inox…
Presse mécanique BLISS

Presse mécanique de 170 tonnes à embrayage à friction à commande pneumatique permettant la découpe et de formage de pièces a la demande. Possibilités d’utiliser du feuillards (bande refendue) grâce au dérouleurs et redresseurs en amont de la machine.
Presse plieuse AMADA

Presse plieuse de 170 tonnes en 4 mètres 8 axes à commande numérique pour le travail de la tôle. Elle dispose d’un tablier inférieur composite assurant une déformation parallèle des tabliers quel que soit l’effort du pliage. Entre-flasques très important, porte-outils fractionnés réglables, grand col de cygne; avec la HFB le pliage prend une autre dimension. Pour répondre à la plupart des cas de figure même délicats, amada a conçu la butée 700 HF. sa précision est extrême et travaille en version multi-axes totale.
Cisaille guillotine SAGITA

Permet la découpe de tôles en acier d’épaisseur maxi 14mm et en inox 10mm sur une longueur de 4m.

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

Cuillère de dosage :

En inox 316L brut, réalisé à partir d’une tôle épaisseur 15/10, poinçonnée puis pliée. Cuillère servant à la préhension et au dosage de produits sur une enrobeuse à grain destinée à préparer les semences avant mise en terre.
Bilame :

En laiton brut, réalisé à partir d’une tôle épaisseur 10/10, poinçonnée puis pliée avec des outils de forme. Bilame utilisé dans l’industrie du composant électrique forte puissance
Echantillon tôle déco :

En inox 304L aspect finition "grain cuir" destinée aux agenceurs, cuisinistes pour la réalisation de crédences, plan de travail et pièces de finition.
Cache brûleur :

En inox 304L finition poli-miroir, réalisé à partir d’une tôle épaisseur 12/10, poinçonnée puis pliée. Cache brûleur servant à la protection de la flamme sur certains types de chaudières.
Noix de serrage :

En inox 304L finition brossé grain 220, réalisé à partir d’une tôle épaisseur 15/10, poinçonnée puis pliée avec des outils de forme. Noix de serrage permettant le réglage et le maintien d’accessoires tubulaire implantés sur des convoyeurs plateau au sein de service restauration en cafétéria et collectivités.
Contre plaque :

En acier S235 finition cadmié (aspect de couleur jaune), protection de surface, réalisé en tôle épaisseur 3mm, poinçonnée puis pliée avec sertissage des colonnettes de fixation. Contre pour mise en place serrure de fermeture porte.
Dispositif à ailettes :

En inox 316L brut, réalisé à partir d’une tôle épaisseur 3mm, découpe par poinçonnage puis assemblage par soudure (procédé TIG). Entraîné en rotation par un moteur et plongé dans une cuve il aide à la séparation des produits de différentes densités.
Echantillon de déformation :

En acier S235 finition zingué (aspect gris brillant), protection de surface, réalisé en tôle 10/10, travaillé sur la poinçonneuse à commande numérique de marque TRUMPH : perçage puis déformation pour permettre toute sorte de mise en position par emboîtage.

NOS REFERENCES